Gérer les clés SSH
Plesk vous permet de gérer des clés SSH. Ces clés sont nécessaires lorsque vous voulez accéder à votre serveur via la ligne de commande SSH, utiliser un logiciel (comme FileZilla ou Forklift) pour télécharger des fichiers via SFTP, ou configurer le système de sauvegarde fourni avec votre compte.
Lorsque vous êtes connecté à Plesk avec le bon utilisateur, vous pouvez accéder au gestionnaire de clés en ouvrant le menu de droite de Plesk, puis en cliquant sur SSH Keys :
Ajouter une clé SSH à votre serveur
Pour permettre à un autre ordinateur ou service de se connecter à votre serveur via SSH (SFTP, rSync, SSHFS, etc.), vous devez ajouter une clé SSH relative à cet ordinateur ou service. Dans la plupart des cas, une clé est fournie par le service à partir duquel vous souhaitez vous connecter.
Pour importer cette clé dans votre serveur, dans le gestionnaire de clés, choisissez simplement d’ajouter une clé et collez le contenu de la clé.
Notez que cette clé DOIT contenir un nom, qui n’est pas toujours fourni. S’il manque, il faut l’ajouter à la fin de la clé, après une espace (le nom de la clé lui-même ne doit pas contenir d’espace).
Le format de la clé à coller dans Plesk devrait ressembler à ceci: ssh-ed25519 ACR5fG...PKOe8MO my_key_name
Supprimer de(s) clé(s) de votre serveur
Vous pouvez à tout moment supprimer une ou plusieurs clés SSH en les sélectionnant dans le gestionnaire de clés et en cliquant sur le bouton Remove.
Après la suppression d’une clé, l’ordinateur ou le service externe qui l’utilisait pour se connecter ne pourra plus se connecter à votre serveur.